Livraison & retours

Livraison
Les délais de livraison sont de la seule responsabilité des transporteurs et en aucun cas, la responsabilité de Covene ne pourrait être engagée en cas de non-respect de ces délais. Les frais de ports peuvent varier en fonction du pays d'expédition ainsi que le temps de livraison. Pour la livraison hors de l'Union Européenne, y compris pour la Suisse, des frais de douanes peuvent être appliqués et sont à la charge du client.

 

Échanges
Les produits qui vous sont envoyés sont méticuleusement observé avant l'envoi. Nous garantissons leur bon état avant l'envoi. C'est pourquoi nous ne procèderont pas à leur échange. Les colis endommagés par les services de livraison ne sont pas de notre fait.

 

Retour & Remboursements (le cas échéant)
Notre politique dure 14 jours. Si plus de 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement offrir ni remboursement. Les retours sont à la charge du client.
Autres articles dont le retour n'est pas autorisé :
* Cartes-cadeaux
* Produits téléchargeables

Pour compléter votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d'achat. 
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l'article retourné. Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé.
S'il est approuvé, votre remboursement est alors traité et votre carte de crédit ou moyen de paiement initial se voit crédité(e) automatiquement dans un délai de quelques jours.

Les coûts d'expédition liés au retour de votre article sont à votre charge. Ils ne sont pas remboursables.
Si vous recevez un remboursement, le coût d'expédition du retour en sera déduit.
Selon l'endroit où vous vivez, le délai de réception de votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d'une valeur supérieure à 75 €, nous vous recommandons d'utiliser un service de suivi d'expédition ou de faire assurer votre envoi. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l'article retourné. Nous acceptons le retour de votre commande dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande. Le retour est à votre charge. Le produit doit être intact, non ouvert et dans son emballage d'origine. Vous devez joindre à votre envoi : le produit, le numéro de la commande concernée par le retour et vos coordonnées.

L'adresse de retour est la suivante :
Covene
49 rue André Vernerey
37300 Joué les Tours,
France

Nous vous conseillons de choisir un mode de transport avec numéro de suivi. Sans numéro de suivi, nous n’accepterons aucune réclamation. Si le produit retourné ne respecte pas les conditions de retour, le remboursement ne pourra pas être effectué.

 

Remboursements retardés ou manquants (le cas échéant)

Dès la réception de votre retour, un e-mail de confirmation vous sera envoyé. Votre avoir ou remboursement sera effectué dans les 15 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement. Dans le cas d'un paiement par virement, nous vous contacterons pour définir le moyen de remboursement.

Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d'abord votre compte bancaire.
Puis contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l'affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps.
Ensuite, contactez votre banque. L'affichage d'un remboursement est souvent précédé d'un délai de traitement.
Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l'adresse suivante : hellocovene@gmail.com.

 

Absence prolongée

Dans le cas où vous seriez absent de votre domicile ou que vous ne puissiez pas aller chercher votre commande au point relay indiqué dans le temps imparti, et que votre commande revienne à l'expéditeur (covene), les frais de ré-expédition seront à votre charge.